Faits divers de La Tribune

1 03 2010

ARAFAT : 

Saleck, de laveur à voleur de véhicules ! 

Saleck,  jeune laveur de voitures au Poteau 6 du quartier Arafat avait habitué ses clients à des sourires inspirant confiance. Il s’acquittait de son travail correctement.  Il n’avait pas de fréquentations douteuses. Ce qui le mettait au dessus de tout soupçon. Ne connaissant que son boulot  et gérant modestement sa vie, il gagnait entre 3000 et 5000UM par jour. De quoi satisfaire ses obligations quotidiennes et faire des économies. 

Trois mois après son mariage avec une jeune fille, Saleck commence à se métamorphoser. Il se fait des amis qui viennent régulièrement  prendre du thé dans son lieu de travail à son domicile. Sa jeune épouse constate chez lui un comportement nouveau. Elle en fait la remarque à son mari. Ce que celui-ci  balaie d’un revers de la main. Il finit par  intégrer un groupe qui est spécialisé dans le vol de véhicules. Ses clients constatent aussi le changement négatif sur lui. Certains lui ont conseillé de se ressaisir mais le virus que Saleck a contracté était puissant. Il devient irrégulier au travail. 

Mercredi dernier vers 23heures passées, une Mercedes 200 est volée devant une maison à la hauteur de l’épicerie Gaza  à Arafat. Elle appartenait à un commerçant. Le lendemain au soir,  au nord de Nouakchott, Saleck est arrêté avec son groupe, indique une source policière. 

Selon le commissariat, Saleck et ses amis sont entendus  sur le vol du véhicule avant d’être déféré au parquet. 

Sa femme se rend chez le Cadi et demande le divorce. «  Je  n’accepterai jamais d’être l’épouse d’un voleur » a-t-elle rétorqué devant une grande assistance qui l’a vivement soutenue. 

 

Ghandahar : Vol chez un policier 

Il était midi ce jeudi  quand un groupe de voleurs a effectué une descente dans la maison de l’agent de police J.O.ML en passant par la fenêtre de la chambre à coucher. 

Pour y accéder, ils ont coupé la grille de la fenêtre avec une scie à métaux sans attirer l’attention des voisins qui suivaient un feuilleton à la télévision. 

Une fois à l’intérieur les malfrats sont tombé sur un important matériel  qu’ils ont emporté : un lecteur DVD, un récepteur, des habits neufs, des bijoux en or et garantie et une importante somme d’argent. 

Selon des sources proches de la victime, les malfrats sont partis sans être vus. 

Heureusement pour le policier que son arme (un PA) qui se trouvait sous son lit n’est pas parti dans le lot ont indiqué les mêmes sources. 

Le vol est effectué alors que le policier et son épouse étaient au travail. 

SEBKHA : Un multirécidiviste épinglé ! 

Ch.O.D, jeune ex-soldat reconverti en malfrat et drogué a été arrêté par une patrouille de la police aux abords du marché Tieb-Tieb le mercredi dernier. 

En le fouillant les limiers ont trouvé sur lui une quantité de chanvre indien et quatre paquets de comprimés Valium qu’il devait vendre à des drogués. Ces derniers ont pris la poudre d’escampette quand ils ont vu le caïd entre les mains des policiers. 

Dans les locaux de
la  BRB, le malfrat a été entendu puis déféré, nous a indiqué  une source sécuritaire. 

TEVRAGH -ZEINA : Une bande de malfrats écrasés !  

Au courant de la semaine passée,

la Brigade Recherche du Commissariat de Police de T.Z.1 a délogé une bande spécialisée dans le vol d’ordinateurs et de téléphones portables, de sacs de femmes et d’argent. Cette bande alimentait différents  réseaux en drogue et chanvre indien. 

Quelques ballots en jute de chanvre indien, pesant environ 200kgs  ont été trouvés dans leur demeure ainsi qu’un impressionnant matériel pour défoncer les portes et des séries de clés de voitures. 

Ces caïds qui sont au nombre de cinq et opèrent dans tous les domaines et dans toutes Moughataa de la capitale. Au commissariat de police de TZ1, ils ont été entendus avant d’être déférés au parquet de
la République. 

Selon une source policière le gang a été présenté dans l’émission télévisée « la police au service du peuple », la semaine dernière. 

TEYARET : Viol sur mineure suivi de grossesse : la victime indexe son beau-frère et son oncle 

L’affaire de viol sur la mineure, Soukeina B…, âgée seulement de 14ans, présentée au courant de la semaine passée à la brigade des mineures risque de passer au tribunal des flagrants délits, car elle a des allures d’inceste. Les personnes citées dans l’affaire par la jeune fille qui est enceinte ne sont autres que Baba C…, mari de la grande sœur de la plaignante, et Idi D…, petit frère de la mère de la victime. Mais seul le beau-frère s’est présenté à la brigade des mineures, l’oncle s’est fondu dans la nature et il est activement recherché par la police. Au cours de l’interrogatoire, la fille a précisé que son beau-frère avait abusé d’elle, alors qu’elle attendait auprès de ses enfants sa sœur partie à Sebkha pour un mariage. « Baba m’a réveillé et on a eu des rapports intimes », a confié la fillette sans préciser s’il  l’a forcée ou non. 

Quant à son oncle Idi, il l’avait invité dans sa chambre pour lui donner de l’argent pour faire ses préparatifs pour la fête. « Là, il abusé de moi en me menaçant avec une arme blanche », a-t-elle indiqué. 

Marché de
la Capitale : Un voleur de plaisir entre les mains de la police 

A. O est un vendeur de voiles style Tampon. Vêtu d’une bermuda et d’un tee-shirt, il avait souillé ses habits en pleine opération de vente au contact d’une dame. Il a été arrêté par une patrouille de la police dans le marché au moment où des jeunes voulaient le lyncher.   

Au commissariat, face au chef de la section PJ, l’obsédé sexuel, très détendu, a expliqué dans les détails son forfait. «Quand je me suis frotté contre ma cliente, ça m’a excité et je me suis laissé aller, pris par je ne sais quoi », déclare-t-il audacieusement. Il poursuit en confiant s’être rendu coupable. Ceci s’est produit mercredi dernier au marché de la capitale aux environs de 11heures. Le jeune obsédé a été libéré dans la journée du jeudi a-t-on appris de sources bien informées.

 Par Aboubekrine Ould Sidi

Source : La Tribune n°490


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann