Actu/Sport

7 12 2009

Mondial 2010 de football: Résultats du tirage au sort
(Afrique en ligne)

Voici la composition des groupes après le tirage au sort des équipes devant disputer la phase finale de la prochaine coupe du monde de football à partir du 11 juin 2010 en Afrique du Sud.

Groupe A : Afrique du Sud, Mexique, Uruguay, France.

Groupe B : Argentine, Nigeria, Corée du Sud, Grèce.

Groupe C : Angleterre, Etats-Unis, Algérie, Slovénie.

Groupe D : Allemagne, Australie, Serbie, Ghana.

Groupe E : Pays-Bas, Danemark, Japon, Cameroun.

Groupe F : Italie, Paraguay, Nouvelle Zélande, Slovaquie.

Groupe G : Brésil, Corée du Nord, Côte d’Ivoire, Portugal.

Groupe H : Espagne, Suisse, Honduras, Chili.

Le match d’ouverture de la compétition, le 11 juin, opposera l’Afrique du Sud au Mexique.

Cape Town – Pana © Copyright Afrique en ligne 

 

 

 

Rugby 

 

La Fédération mauritanienne de rugby organisait ce vendredi 4 décembre 2009 au stade olympique de Nouakchott une deuxième rencontre de sa sélection nationale emmenée par Diallo Amadou contre l’équipe nouakchottoise des Fennecs d’Amoukrouz, dirigée par Xavier Gosseret. 

  

Pour l’occasion, les Fennecs, en ces temps de fêtes, avaient sorti leur masque fétiche et montré leurs crocs sanguinolents pour la photo d’équipe. Pensant peut être ne faire qu’une bouchée de leur adversaire, mais pêchant sûrement par excès d’orgueil. 

  

Car il en fut tout autrement. Au cours d’une belle rencontre, la Mauritanie s’imposa 7 essais à 2 contre les Fennecs, en déployant un jeu fluide, fait de passes, de raffuts, d’accélérations, qui mirent rapidement les Fennecs sur leur postérieur. 

Les Fennecs, composés de nombreux joueurs expatriés, ont certes vaillamment résisté face à toutes ces vagues déferlantes. Mais ils ne purent reprendre l’ascendant, tant la détermination et la cohésion des locaux furent fortes. Il faut aussi dire qu’ils ne pouvaient compter sur certains de leurs joueurs-clé soit rentrés en France (Baptiste, Cédric recruté à Auch), soit en déplacement (Charles, Hicham, Emeric, Colin, Babacar), ou ayant eu une panne d’oreiller ou blessé (Patrick, Kaboré). 

  

Devant une petite assistance, l’équipe mauritanienne montra qu’elle dominait son rugby et qu’elle venait de franchir une étape importante dans son essor et sa prise de confiance.  

  

Une nouvelle fois, on assista donc à une belle confrontation de style, avec d’un côté la puissance et l’expérience des Fennecs et de l’autre la vivacité et la générosité de la sélection mauritanienne. 

Les deux équipes se séparèrent dans un profond respect mutuel, lors du traditionnel couloir de fin de rencontre. 

  

En deux mois, les progrès dans le niveau de jeu est considérable et laisse augurer de belles confrontations lors des déplacements des Fennecs et de la sélection nationale en 2010, dans les pays de la sous-région. Il convient ici de remercier les deux Régis, qui officient tout au long de l’année comme arbitre, tant pour les entrainements que pour les rencontres. 


La troisième mi-temps se fera pour tous le soir même dans le cadre de l’assemblée générale du club des Fennecs, au grand plaisir des toujours plus nombreux joueurs Nouakchottois, heureux de communier dans l’esprit de partage et de convivialité, typique de ce sport fraternel qu’est le rugby.
 

  

  

Composition des équipes (XV de départ et remplaçants) : 

  

Mauritanie  : Yasser, Tommy, Mohamed, Cissoko, Yahya, Samba, Fall, Chico, Tandia, Karim, Jiddou, Yacoub,  Alpha, Papys, Cheikhna (Daco, Djax, Yacouba,  

 Medine, Dosset, Dallus, Sileze, Maaouyia,  Hadramy, Hafed, Djibi) 

  

Fennecs : Alexandre, Hami, Denis, Fred,  Daniel E., Julien, Christophe,  Xavier,  Thomas, Jaafar, Pierre, Daniel C., Michel, Ihab, Rayan  (Sidi Mohamed, Sidi Samba, Wague, Fassa).

Source : La Tribune n°478


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann