Cérémonie de remise de prix à l’école El Bita Ha

24 11 2009

 

  

 

L’évènement a eu pour cadre l’école 08 de Zouerate sous la présence du Wali mouçaid chargé des affaires économiques et sociales,  du Maire de Zouerate, du Dren, de quelques chefs de services régionaux, des parents d’élèves , des instituteurs et d’une diverse assistance. 

Supervisée par
la Wilaya, la cérémonie a été initiée par Sid’Ahmed o.Boubacar Ciré, directeur de l’école, également représentant de l’AMI et correspondant de Sahara media,  en vue de récompenser deux instituteurs pour les efforts louables qu’ils ont consentis dans le taux élevé du pourcentage d’admission au concours d’entrée en 1ere A.S. Ainsi, leur école a obtenu la première place dans la moughata’a de Zouerate à cet examen national de la 1ere catégorie. 

Le directeur de l’école, a dans son allocation remercié les invités et l’assistance en rappelant les motifs de la cérémonie qui, a-t-il dit,  est une consécration de tout le personnel enseignant. « Les résultats ont été obtenus grâce aux efforts conjugués de tous : visite et encadrement de l’inspection régionale, coordination avec les parents d’élèves, au travers des deux instituteurs récompensés, c’est tout le personnel enseignant ». 

Le wali mouçaid a dans son allocution,  remercié l’initiative du directeur de l’école concernée et tous les instituteurs pour les efforts consentis dans l’obtention de bons résultats car l’école en question fut première au concours et à travers elle, la wilaya qui a eu la 1ere place dans l’ensemble du pays à cet examen national. 

Les deux récipiendaires  Oumar THIAM et Sidi ould Sellak ont reçu des attestations de félicitations signées du Wali, du Dren et de l’Iden, en plus d’une somme d’argent. 

Tous  deux ont exprimé leur satisfaction et leur joie de se voir distingués parmi tant de collègues. 

Certains ont émis le souhait que cette initiative fasse école dans une région éloignée et enclavée et où les enseignants obtiennent de bons résultats malgré les conditions matérielles difficiles dans lesquelles ils vivent. 

Cette année, dans cette région, le nombre d’admis au baccalauréat était bon, mais personne n’a daigné  féliciter, même oralement, les professeurs qui se sont ‘égosillés’  neuf mois durant. 

                                          DJIBRIL SY alias Demba Neene CP/Zouerate 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann