Sport

10 11 2009

Football/FFRIM : 

 

Une fronde contre le bureau actuel de
la FFRIM? 

À quelques encablures de la finale de
la Coupe nationale de football,édition 2009 entre
la Concorde et FC Tavrag-Zeina, la guerre entre
la FFRIM et quelques Associations Sportives et  Culturelles ressurgisse, de plus belle. Ces dernières ont poussé le bouchon trop loin en  accusant le bureau fédéral actuel de clientélisme, d’absentéisme et de  népotisme.  Elles, demandent, par conséquent, la démission pire et simple de Mohamed Salem Ould Boukhreiss et de son équipe.
Selon ces  Associations, notre football est en crise parce qu’il est au plus bas du fait de la mauvaise gestion de ce  bureau.

Il faut dire que ce sont  ces mêmes ASC qui avaient voté pour Mohamed Salem Ould Boukhreiss à la tête de
la FFRIM. Deux  ans  après ces ASC veulent sa démission le plus rapidement possible pour, disent elles, sauver le football mauritanien.

Quoi qu’il en soit, il est clair que le football mauritanien n’a jamais connu des bons moments c’est à dire que  notre équipe nationale de football n’a, en aucune démarche, participé à une compétition de haut niveau depuis son existence.

Combien de bureaux fédéraux ont dirigé
la FFRIM? Le bilan, n’est –il pas toujours négatif ?
Dans ce contexte, pourront-on parler d’une crise ou  d’un niveau plus bas du football mauritanien ?

Pour parler d’une crise, il faut qu’il ait un développement. Le niveau du football mauritanien est toujours bas, plus bas que le bas depuis son existence. Le foot mauritanien est dans l’impasse depuis l’indépendance du pays. Nous savons bien que le bureau actuel a des problèmes parce qu’il n’a  pas de moyens financiers pour exécuter ses projets.

Comme vous le savez au pays du million de poètes, la politique est au dessus de toute chose. On y parle que de cette méchanceté- là.  

Aujourd’hui, malgré les mauvaises choses qu’on dise du bureau fédéral actuel de
la FFRIM, les deux  championnats nationaux de football de D1 et D2 sont normaux.

Aucune compétition nationale n’a été  annulée durant son mi- manda.

Si l’Etat décide, aujourd’hui, de s’impliquer réellement dans la gestion du  football mauritanien,
la FFRIM n’aurait pas de difficultés.

Mais si l’Etat ne parle pas du football parce  qu’il s’en moque. Il a d’autres priorités plus poignantes que le foot, eh bien, le siège de
la FFRIM sera toujours un lieu de lamentations, de querelles et de frondes.

Pourtant, l’équipe nationale de football concerne tous les Mauritaniens puisqu’elle porte les couleurs du pays. Quand elle joue un match, on écoute l’hymne national.

Le véritable problème que connaît notre football ce n’est pas

la FFRIM. C’est vous et nous.

Combien d’hommes d’affaires avons nous dans ce pays ?  Personne d’entre eux ne donne un sou à
la FFRIM. Pas des sponsors. Certains disent, c’est parce qu’il n’y a pas de résultats positifs des Mourabitouns. Comment voulez-vous que notre football réussite si vous ne fassiez rien avant tout. C’’est une farce.

S.M 

Mondial 2010/ Egypte -Algérie : 

Boutelflika s’en mêle 

La dernière rencontre de football entre Egypte et Algérie au Caire ce 14 novembre 2009  pour la qualification au mondial 2010 en Afrique du Sud, aurait fait réagir le Président algérien Abdel Aziz Boutelflika, selon la presse algérienne. Il voudrait que la protection des  supporters algériens  soit totalement assurée au Caire. Boutelflika se rendra lui-même au Caire ce 14 novembre mais c’est dans le cadre du sommet Sino Afrique.  Le président Abdelaziz Bouteflika, aurait donné des consignes strictes à l’ambassadeur d’Algérie au Caire pour que les supporteurs algériens soient protégés et même choyés pendant leur séjour en terre égyptienne. Ceci, pour ne pas avoir à revivre les regrettables troubles de 1989, avec l’histoire de Belloumi et du médecin qui avaient fait se dégrader, faut-il le rappeler, les relations entre les deux pays durant près de 20 ans. Il aura fallu que les deux chefs d’Etat interviennent pour qu’il soit mis fin à cette histoire sordide. Les autorités diplomatiques algériennes en Egypte auraient proposé de louer un hôtel complet dans le centre-ville du Caire afin de préserver la délégation algérienne et de permettre aux joueurs de préparer leur match dans les meilleures conditions. 

SM 

 

 

 

Cristiano Ronaldo indisponible au moins un mois de plus 

 

Les complications de la lésion de la cheville droite de l’ailier portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo vont le tenir éloigné des terrains au moins un mois supplémentaire, selon le journal Marca de jeudi.
 
Le club a annoncé mercredi qu’il n’y avait aucune amélioration de la blessure du joueur et que ce dernier allait consulter son ancien chirurgien, le Néerlandais Niek van Dyjk, qui l’avait opéré en 2008.
 
Le Real n’a fait aucune déclaration quant à la durée de l’indisponibilité du joueur, meilleur buteur du Real en Liga (cinq buts) et en Ligue des champions (quatre buts). Il a été acheté cet été 94 millions d’euros à Manchester United.
 
M
arca n’identifie pas ses sources, mais assure que si jamais le joueur devait être opéré, l’indisponibilité pourrait être de plusieurs mois.
« Nous allons entendre parler de la cheville de Cristiano pendant un moment », a déclaré au journal une source non identifiée du club.
 Cristiano Ronaldo, blessé à la cheville droite contre Marseille le 30 septembre puis victime d’une rechute avec le Portugal le 10 octobre, devait initialement être absent pour une période de trois à quatre semaines.
 
Ces complications pourraient l’empêcher de jouer avec la sélection portugaise qui doit affronter
la Bosnie le 14 novembre à Lisbonne et le 18 à Zenica, en barrages du Mondial-2010. 

 

 

 

C1 Afrique: 

 

Tout – Puissant Mazembe champion 

Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi (RD Congo) remporte
la Ligue des champions 2009 grâce à sa victoire 1-0 sur les Nigérians d’Heartland lors du match retour (aller 1-2). Le but vainqueur a été marqué contre son camp par le Nigérian Victor Ezuruike (74e). 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann