Faits divers de la Tribune

12 05 2009

Un gangster menace un policier

Mohamed dit Bolo et ses deux lieutenants Teyib et Abou ont été arrêtés en début de semaine dernière suite à un vol à main armée dans une maison à Dar Naim.

Déférés au tribunal par le commissaire de Dar Naim 1 selon une source policière, ils étaient escortés par le policier Ch. Souleimane.

Après leur audition, Bolo est libéré sous contrôle judiciaire tandis que ses deux hommes sont renvoyés à la prison de Dar Naim.

Pour se venger, Bolo a vite constitué un gang avec lequel il a cambriolé la maison du policier Ch Souleimane. Ils ont emporté un téléviseur, un récepteur, un DVD et des effets vestimentaires. Avant de partir ils se sont permis d’uriner sur les lits et les matelas. En plus ils ont laissé un  message sur les murs de la chambre à coucher. « Nous tuerons ton épouse et tes enfants ».

Le policier a mobilisé certains éléments de son commissariat et ils ont arrêté Bolo. Déféré deux jours après avoir été libéré sous contrôle judiciaire il est envoyé en prison.

Le policier a pu retrouver son matériel au marché Tieb-Tieb avec un receleur. Ce dernier a été arrêté puis déféré mais aussitôt libéré par le juge d’instruction.

 

Deux frères voleurs ! 

Deux frères, visiteurs réguliers de la plus grande épicerie deDar Naim ont eu le courage de voler dix téléphones portables qui étaient branchés pour la charge à l’intérieur du lieu.

N’appartenant pas  au gérant de l’épicerie et ce dernier à décider d’utiliser tous les moyens pour les retrouver.

Il s’est masqué d’un turban et s’est rendu à Nokta Sakhina.

Arrivé sur le lieu et à sa première ronde il met la main sur les deux frères en possession des 10 portables.

Sous le poids de la tristesse, ils ont accepté de les  lui remettre.

Parmi les victimes un journaliste dont les deux lascars avaient emporté le téléviseur et le précepteur.

Ce journaliste et son voisin un militaire ont déposé une plainte au C.P.de Dar Naim 1 mais selon eux il n’y a pas eu de suite.

Selon une source digne de foi, les deux frères sont les fils de la célèbre vendeuse de couscous et de gâteaux à Dar Naim qui est très sollicité dans
la  Moughataa.

Selon la même source, elle sait très bien que ses fils sont des voleurs.

 

Peur sur Ghandahar ! 

 

A Ghandahar , quartier populaire de la Moughataa d’Arafat des boutiques et des échoppes  ont été cambriolées il y a trois mois, d’autres brûlées, des coffres emportés , des gérants d’épiceries et des vendeurs de cartes de recharges agressés et des magasins de vente de gaz butane vidés de leurs contenus… Ghandahar vient de connaître, dans la nuit du vendredi 02 mai 09 une nouvelle scène de vol.

Une chambre située à quelques mètres du carrefour Nour faisant face au goudron a été cassée par derrière par un groupe de trois cambrioleurs qui ont amené 12 sacs de ciment, 4 seaux de peinture à huile, 6 boites de peinture, 2 portes de  deux battants en bois rouge et 3 fenêtres en vitre.

Selon un témoin oculaire en l’occurrence le gardien du chantier qui se trouve à quelques encablures du lieu. Il affirme qu’il a vu trois jeunes descendre d’une Toyota Land Cruiser sans matricule. «  Je n’ai pas  pu intervenir craignant  qu’ils m’agressent en général c’est des souvent armés » a-t-il souligné.

Selon des personnes qu’on a rencontrées   sur le lieu et qui sont des habitants  de la zone,  elles ont toutes abondées dans le même sens « ce sont les mêmes voleurs qui continuent de mener  leurs opérations du fait que la police n’a pas pu les arrêter et les punir ».

 

Cambriolage à El Mina ! 

Dans la nuit du samedi 03 mai, la chambre de Jemal Ould Ahmed qui se trouve dans le quartier du garage Arafat à El Mina  a été cambriolée par l’un des graciés du 14 Avril de l’année en cours.

Il s’agit M.O.Ahmed, qui a  emporté des effets vestimentaires, du matériel de musique et un réchaud à gaz.

Informée, la police a mobilisé 
la Brigade recherche d’El Mina 1 qui  s’est investie et ses éléments ont pu arrêter le caïd qui est actuellement derrière les grilles.

En attendant le complément de son dossier, il sera déféré au parquet selon une source policière.

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann