Ahmed Hamza en action: «Nul n’est prophète en son pays»

28 04 2009

Que dites-vous si une personne réalise un excédent budgétaire d’un milliard d’ouguiya? C’est une première. Sur la gestion de la CUN, il est à noter que pour la première fois la CUN est excédentaire. La recette budgétaire dépasse de loin les dépenses. Soit un excédent d’un milliard d’ouguiya.

Durant ses premières années de son mandat, Ahmed Hamza était dans l’obligation de payer les arriérés de la Communauté Urbaine de Nouakchott. La CUN a été déficitaire et depuis longtemps. Pour déclencher le projet il fallait payer les dettes et organiser la structure qui a été malheureusement affectée par la politique « déconstructive« .

Quant à l’exécution des projets, il y a un problème concernant le chevauchement des décisions. Le rôle de la Communauté Urbaine de Nouakchott, dans certaines circonstances, se focalise sur le domaine administratif. Juridiquement, la CUN ne peut pas se substituer aux maires. Actuellement, la CUN est engagée sur plusieurs projets financés sur fonds propres.
Monsieur Ahmed Hamza est un homme travailleur, l’histoire en témoignera, il ne faut pas confondre entre le politique et le travail. L’administration mauritanienne est totalement désorganisée. Pour la mettre en marche, il faut avoir le temps.

Hamza veut travailler mais la restructuration de la ville demande l’effort de tout un chacun. En tous cas, il est déterminé à faire de son mieux. Il est actuellement en phase de réalisation bien que la ville de Nouakchott fût construite selon une anarchie totale.

Le fait de trouver quelqu’un qui ne veut que du bien pour son pays c’est un atout. Quelqu’un qui cherche à résoudre les difficultés de cette ville. En effet, pour qu’il y ait un développement urbain de Nouakchott, il faut injecter des sommes qui dépassent de loin notre PIB. Soyons honnêtes et aidons ceux qui veulent aider le pays, loin des positionnements politiques.

S’agissant de politique, Hamza était de l’UFD. Il a rejoint le RFD 4 mois avant les élections municipales. Et enfin, il ne faut pas confondre entre l’amitié et le cousinage, le travail et les options politiques. En gros, les hommes sont jugés pour leurs actions, pour ce qu’ils font et non pour ce qu’ils sont. Suivez de près ce que fait Hamza et soyez bien informés avant de l’attaquer.

MB


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann