Faits divers

16 09 2008

 La prison lui manquait 

 

 Un jeune homme a été arrêté aux environs de

la Bacim Bank la semaine passée. Il avait tenté d’arracher le sac d’une jeune femme qui se trouvait comme par hasard dans son champ d’action. Immobilisé par une foule alertée par les cris de la jeune femme, le jeune homme n’opposa aucune résistance. Il se contenta de déclarer : « Je voulais retourner en prison ». Récidiviste très célèbre, il  justifie ainsi son délit par un désir de retourner à la prison de Dar Naim.  Il venait de purger récemment une peine de de trois mois  ferme de prison pour vol à l’arrachée.  Le voilà commettant un autre forfait sous le prétexte suivant « La taule, c’est un milieu qui me plait beaucoup » Pour cela, le visa était simple : « J’ai tenté de subtiliser le sac de la bonne que j’ai rencontré à quelques mètres de
la BACIM-BANK ». C’est la déclaration un peu plus simpliste qu’a servie ce grand voleur. . 

  

 

 

Qui vole une chèvre…se dénonce 

 

Cheikh, n’oubliera pas de sitôt   le lynchage qu’il a subi de la part de D.O.M, le vendredi soir devant la mosquée de Abdallahi Ben Oumar au PK11. 

Cheikh  profitait depuis le début du Ramadan du moment  de la prière de Tarawih pour aller commettre ses forfaits dans les maisons où il n’y a que les enfants qui suivent les feuilletons à la  télévision. 

Cette nuit au moment  où la chèvre de D.O.M traînait entre sa maison et la mosquée, Cheikh pensait pouvoir l’amener sans être inquiété, mais par manque de chance, la chèvre  émettant des cris tandis que  D.O.M en pleine prière fut étonné par les cris anormaux de sa chèvre et il finit par interrompre sa prière et poursuit le malfrat. Après une longue ronde dans le quartier, le voleur s’infiltre dans la mosquée et s’assoit à côté de l’Imam. 

D.O.M, le propriétaire de la chèvre très frustré entre dans la mosquée et fait  sortir Cheikh et le passe à tabac .Ce soir, ce voleur a reçu une leçon qu’il n’oubliera jamais avant que sa tante qui le qualifie de fou et non de voleur ne vienne pour le récupérer. 

Signalons que zone a vécu durant les mois passés une série de vols et selon les habitants Cheikh est leur voleur. 

  

Vol au marché d’El Mina 

 

I.O.Mohamed et Y.O.Sidi deux voleurs respectivement nés en 1985 et 1986 à Nouakchott ont cambriolé l’une des boutiques du marché d’El Mina la semaine dernière et ont emporté des paquets de chemises et des grosses de parfum. 

Selon une source policière,
la BR du Commissariat de Police d’Arafat 1 les a arrêté deux jours après leur coup. Et  après être entendu
la PJ a constitué leur dossier pour être déférés au parquet et ils passeront devant le procureur puis le juge d’instruction du 1er cabinet avant d’aller en prison. 

  

Viols à Dar Naim  des récidivistes font surface : 

Des « Junks » qui ont  connu les affres de la prison sèment la terreur dans certains quartiers populaires de Nouakchott en ce mois béni au vu et  au su de tous. 

Selon des sources proches des victimes, hier aux environs de 2 heures précises, deux jeunes filles et leur maman revenaient d’une invitation qui était faite  à leur honneur à Teyjat . A peine arrivées au carrefour OULD BADDOU que S.M, N.D et A.B se sont présentés devant  elles, chacun couteau à la main et les ont  demandé de les remettre leurs téléphones et leurs sacs. Sans hésiter, elles exécutent les ordres. 

Sans aucune inquiétude le trio continu son chemin aisément. 

Dans la même nuit à Mellah ce même groupe a violé une jeune femme  en la menaçant avec une arme blanche puis son portable a été emporté. 

Selon la victime, les bandits étaient masqués et l’ont mise en garde si jamais elle informe la police.

 Aboubecrine Ould Sidi

Source : La Tribune n°416


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann