Top 10 de la World Music :

18 08 2008

Top 10 de
la World Music : 

Baaba Maal, e Dow kammu!  

L’Enfant Cheri de Fouta a ravi la vedette la semaine dernière en Angleterre du concours Top 10 de
la World Music du
 quotidien anglais « The Independent »  dans son édition du 30 juillet 2008. En tête de ce hit-parade, le nouvel album « On the road », de Baba Maal. Baaba Maal, dow kammu en pulaar c’est-à-dire sur les étoiles. 

 

 

Le savoir faire de  Baba Maal de la musique et la manière dont –il fait  vibrer ses cordes vocales et gratte les cordes de sa guitare, a  séduit les anglais et le  monde entier. 

« On the road », est une sélection de spectacles offerts par Baba Maal aux quatre coins du monde. Et à travers un titre osé, Ferloo faisait observer que l’artiste est retourné à son passé…acoustique. 

Dans « On the Road », l’on retrouve les versions en live de quelques-unes des plus belles chansons du répertoire de Baaba Maal dont le titre « Iyango » qui n’a jamais été enregistré auparavant. 

« On the road », en tant que passé recomposé, ressuscite le talent du koriste Kaouning Cissokho que ses intimes appelaient « Vieux ». 

Avec le titre « Koni », Baba Maal montre son éternelle disposition artistique à s’ouvrir à d’autres cultures : la légende jamaïcaine, Ernest Ranglin, mélange sa voix à celle du rossignol du Fouta. 

 

Akon convoqué au tribunal le 3 septembre prochain, il risque un an de prison si coupable  

Akon convoqué au tribunal le 3 septembre prochain, il risque un an de prison si coupable Le musicien américain d’origine sénégalaise, Alioune Thiam, plus connu sous le nom d’Akon, devra se présenter devant un tribunal des Etats-Unis le 3 septembre prochain, rapporte plusieurs médias et sites américains consultés par Ouestafnews.

La décision a été prise par le juge Harold Epstein ce 7 août, suite à une audience à laquelle la star du hip hop ne s’était pas présentée, selon le site recordonline.
Akon, devra répondre d’accusations d’agression sur mineur, dans une affaire qui remonte au 3 juin 2007 lorsqu’il avait violement éjecté un jeune spectateur de 15 ans de la scène vers la foule.
Il s’était présenté une première fois en décembre 2007 devant les juges mais avait plaidé non coupable.
Cité par record online, la mère de la victime, a affirmé sa satisfaction de voir le musicien enfin contraint de se présenter devant les juges.
Selon le Poughkeepsie journal, s’il est reconnu coupable Akon pourrait être condamné à un an et 15 jours de prison.
Au moment où les juges statuaient sur son cas, Akon faisait des déclarations aux médias, sur « les pyjamas de Michael Jackson », faisant suspecter une manière délibérée de détourner l’attention des médias vers d’autres sujets.
L’info, également reprise par plusieurs sites, évoque une sortie pour aller au cinéma avec la super star Michael Jackson et ses enfants.
Selon le site Taletela.com, alors qu’il s’attendait à ce qu’il se change, le « roi de la pop » s’est juste contenté « d ‘enfiler » un foulard autour du cou, geste qu’Akon imite et les « voilà partis !», raconte l’auteur de « Lonely » qui a passé du temps dernièrement avec Michael Jackson pour les besoins d’un album. 

Rassemblées par Sy Mamadou 

 Source : La Tribune n°413

 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann