Nominations : Une équipe pour le PM

24 10 2007

Nominations : 

Une équipe pour le PM 

 

 

C’est fait : le Premier ministre, Zeine Ould Zeidane a choisi l’équipe qui sera à ses côtés pour exécuter sa lettre de mission. Il a mis du temps pour ce faire. Le premier à être choisi fut le directeur de cabinet en la personne de Nani Ould Chrouqa. Un fidèle à Ould Zeidane, brillant technicien, entré en politique depuis un certain temps. Assez pour lui donner de l’expérience. Il a monté le GIMTEL à la BCM. 

Quelques semaines, presque six mois après sa nomination, Ould Zeidane ‘libère’ les anciens conseillers et les remplace. Si l’on excepte les conseillers chargés de la diplomatie et des affaires islamiques, tous les autres réconfortent… 

Le poste que Mohamed Ould Nani, conseiller économique, éclate en trois morceaux : conseiller chargé de l’économie productive qui doit revenir à Sidi Ould Zeine, brillant cadre de la BCM et fidèle de Ould Zeidane. Il a été appelé sans être nommé officiellement en attendant que le deuxième conseiller, chargé lui de la macro-économie et des finances, accepte ce poste. Il s’agit de Mohamed Ould Oumarou, cadre lui aussi de la BCM. Sa compétence technique n’est pas mise en doute, mais plutôt sa participation à l’économie des faux chiffres des années passées et dénoncée durant la transition par… Ould Zeidane notamment. Le troisième poste est revenu à Sidi Ould Tah, brillant cadre qui a longtemps travaillé à l’extérieur avant d’être rappelé aux côtés du président du CMJD. Il sera chargé de l’équipement et des infrastructures. Toujours dans le groupe de l’excellence : Ly Djibril comme conseiller chargé de la justice, du contrôle et de la bonne gouvernance, de Madame Hindou Mint Ainina comme conseillère chargée des relations avec le parlement et la société civile, porte parole officielle du premier ministère et Mohamed Nadhirou Ould Hamed comme conseiller chargé de l’action sociale. 

Avec une équipe pareille, on se demande par où l’échec va-t-il venir. 

MFO 

SOURCE

LA TRIBUNE N°371 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann