• Accueil
  • > Actualités
  • > Mauritanie: saisie de 830 kg de cocaïne, cinq arrestations à Nouakchott

Mauritanie: saisie de 830 kg de cocaïne, cinq arrestations à Nouakchott

14 08 2007

Mauritanie: saisie de 830 kg de cocaïne, cinq arrestations à NouakchottLa justice mauritanienne a annoncé lundi avoir saisi 830 kg de cocaïne, et arrêté cinq personnes – deux Mauritaniens, deux Marocains et un Sénégalais – lors d`une « opération de routine » dimanche soir dans le quartier populaire El-Mina de Nouakchott, a annoncé l`AFP.

L`opération a été menée par le juge d`instruction en charge du dossier de l`arrestation, en juillet dernier, de plusieurs personnes accusées d`appartenir à un réseau de trafic de drogue, a indiqué lors d`une conférence de presse le procureur de la République, Ben Amar Ould Veten.

Au cours de cette « opération de routine dans le cadre de son enquête, le juge a soupçonné un mini-bus en déplacement qu`il a aussitôt fait arrêter pour découvrir le chargement et procéder à l`interpellation de ses occupants« , a expliqué le chef du parquet de Nouakchott.

Le véhicule contenait quelque 830 kg de cocaïne dont la valeur est estimée à plus de 37 millions d`euros, ont affirmé à l`AFP des sources judiciaires, précisant qu`il s`agit de la plus importante saisie dans l`histoire du pays.

AngolaPress



 
13 août 2007 : Saisie à Nouakchott de près de 900 kg de cocaïne avec deux étrangers

Le procureur de la république près le tribunal de Nouakchott, M. Ben Amar Ould Veten a déclaré lundi à l’AMI que les autorités judiciaires ont constaté dimanche dans le cadre de leur enquête au sujet du dossier 769/07 sur la drogue, l’existence d’une quantité de stupéfiants dans une voiture sur une des avenues de la capitale.

Après inspection de ladite voiture, une quantité de près de 900 kilogrammes de cocaïne y a été trouvée. La voiture en question a été appréhendée et se trouve actuellement entre les mains de la police judiciaire et les deux étrangers qui l’exploitaient avaient été écroués.

L’enquête poursuit son cours pour cocaïne la partie destinataire de la quantité de drogue saisie qu’elle contenait et l’arrestation des autres personnes impliquées dans l’opération, précisant que les premières informations montrent que la quantité était cachée dans un lieu déterminé à Nouakchott et transportée vers un autre lieu de la capitale.

Il a précisé que tous les indices et données disponibles jusqu’à présent montrent le lien existant entre cette affaire et le dossier 769/07 relatif à la question de la drogue. Il a dit que la justice n’a pas encore tranché l’affaire du 1er dossier et que la voiture a été retrouvée dans le cadre de l’enquête sur ce dossier.

Il a souligné que les personnes qui ont été appréhendées dans le cadre du 1er dossier sont maintenant entre les mains du juge d’instruction dans l’attente d’être jugées et que des mandats d’arrêt internationaux ont été délivrés contre les autres personnes en cause et les individus en fuite et que les recherches les concernant sont en cours de concert avec Interpol et les pays avec lesquels nous sommes liés par des conventions d’extradition ».

Le procureur de la république a déclaré que « la justice est déterminée à aller de l’avant dans son enquête sur ce dossier précisant qu’il n’existe pas devant elle de lignes rouges l’empêchant de toucher toute personne, quelqu’elle soit, impliquée de près ou de loin dans cette affaire de drogue« .

Il convient de rappeler que les enquêtes en cours sur ce dossier ont intéressé jusqu’à présent plusieurs personnes soupçonnées ou témoins donnant lieu à de larges opérations de recherches et d’inspection et qu’actuellement les recherches se poursuivent pour retrouver les individus en fuite.

AMI

Note: Info source : AngolaPress / Agence Mauritanienne


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann