Drogue en Mauritanie

14 08 2007

 

 

Encore de la Coke ! 

 

Le Procureur de la République près le Tribunal régional de Nouakchott a tenu hier une conférence de presse dans son bureau au Palais de justice. Le procureur, Benamar Ould Vetene, a expliqué aux journalistes les tenants d’une saisie de 830 kg de cocaïne dimanche dernier à Nouakchott. La quantité aurait été saisie après que le juge chargé du dossier a soupçonné un bus qui se trouverait à El Mina, au sud de la capitale mauritanienne. 

Il s’agit, pour Ould Vetene, d’une «nouvelle démarche dans le dossier 769/2007». Connu communément par le «dossier Ould Taya-Ould Mini », ce dossier n’a, officiellement, aucune relation avec l’autre gros dossier ouvert à Nouadhibou. Ould Vetene, a ajouté que cinq personnes impliquées dans cette affaire ont été arrêtées. Il s’agit de deux mauritaniens, deux marocains et un sénégalais. Après la saisie de cette quantité, les forces de l’ordre ont pénétré une maison située à El Mina à partir de laquelle la cargaison a été chargée. Dans cette maison, on a remarqué, dit Ould Vetene, les traces de l’emballage de la cargaison. 

Le procureur a affirmé que les investigations continuent pour savoir l’origine et la destination de cette cargaison. Il a dit que les enquêtes n’ont pas encore deviné des liens entre cette affaire et celle de Nouadhibou. 

Cette saisie de drogues est la plus grande dans l’histoire de la Mauritanie. Sa valeur est de 27 milliards ouguiyas à peu près. 

Rappelons que les autorités mauritaniennes avaient saisi le 1er mai dernier 650 kg de drogues à Nouadhibou. Une quantité dont la valeur est de plus de 20 milliards d’ouguiyas. Le présumé cerveau de cette affaire, Sidi Ould Haïdalla, est poursuivi actuellement au Maroc. Les informations disent qu’il dispose d’un passeport malien. Il est quand même remarquable de constater que le juge en charge de l’enquête n’a pas essayé de faire le déplacement au Maroc pour interroger l’intéressé. That’s the question… 

 

Mechri Rabbany 

 

Info source : La Tribune 


Actions

Informations



Laisser un commentaire




bientôt tous en prison, bie... |
WADE - Président - |
la vérité |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Journal d'1 République...
| sarkosy un espoir pour la f...
| Sylvie Trautmann